Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

VRrOOm convertit le spectacle vivant au monde merveilleux des réalités étendues


La start-up occitane, à laquelle Jean-Michel Jarre confie la réalisation de ses spectacles virtuels, est spécialisée dans la création, la production et la diffusion d’expériences immersives d’événements culturels.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2016
Siège social : Béziers
Effectif : 2 salariés
Site internet : https://vrroom.studio

 

VRrOOm, une start-up qui compte bien passer la vitesse supérieure. Née en 2016 sous la raison sociale Perpetual Emotion, la société avance vite. Spécialisée dans la création, la production et la diffusion de spectacles vivants en réalité virtuelle dite ‘sociale’, elle conçoit des scénographies qui immergent le public dans des mondes sans limites, créés en trois dimensions et diffusés en live, en streaming et en temps réel.

Voilà pourquoi Jean-Michel Jarre fait appel à son savoir-faire. VRrOOm a ainsi réalisé Alone Together, le premier concert virtuel en ligne donné par le musicien en direct devant plus de 600 000 fans le 21 juin 2020. La société biterroise a réitéré sa collaboration avec lui, à l’occasion du Welcome to the Other Side, le concert du Nouvel An 2021, donné dans la modélisation 3D de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

« Welcome to the Other Side a battu le record du monde du concert le plus streamé du Nouvel An avec 75 millions de vues, tous médias confondus », rappelle Louis Cacciuttolo, son fondateur qui était précédemment vice-président exécutif de THX, une des sociétés de George Lucas, de 2013 à 2016.

VRrOOm est le seul spécialiste français de la XR sociale (extended reality), une appellation qui regroupe toutes les expériences nouvelles de divertissement multijoueurs en réalité virtuelle ou en réalité augmentée, en temps réel et en replay. La société défriche donc une nouvelle façon de consommer les événements culturels. Parmi ses clients figurent entre autres la Biennale de Venise et South by Southwest, l’un des plus grands festivals de musique des États-Unis.

Employant deux personnes à temps plein, VRrOOm souhaite accélérer sa croissance. D’une part, en industrialisant ses outils et ses process, afin de rationaliser son modèle économique et commercialiser sa solution. Et d’autre part, en se dotant de sa propre plateforme de réalité virtuelle sociale, pour devenir autonome et se positionner face aux plateformes concurrentes, toutes basées à l’étranger.

La société espère lever 1,5 M€ pour le premier volet, créateur de 6 à 7 emplois, et 10 M€ pour le second, créateur d’une vingtaine d’emplois en Occitanie. C’est la raison de sa participation à Occitanie Invest.

« J’ai déjà bénéficié d’un aide à l’innovation de la Région Occitanie pour la création d’un spectacle en 2020 et maintenant je suis accompagné par AD’OCC pour la levée de fonds. Et je dois le dire : leur aide est vraiment précieuse », conclut Louis Cacciuttolo.

Aller au contenu principal