Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Tipsi, le pourboire dématérialisé

 

La fintech montpelliéraine a conçu une solution de paiement avantageuse pour les entreprises comme pour leurs salariés du secteur du CHR, mais pas que.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2018
Siège social: Montpellier
Site internet : https://www.tipsi.io

 

Les clients n’ont pas toujours de petite monnaie sur eux. Surtout depuis la crise sanitaire où le paiement sans contact a explosé. Une opportunité pour Tipsi qui a développé une solution de paiement de pourboires, dématérialisé. La fintech l’a déclinée sous la forme d’une application qui peut être embarquée sur un terminal de paiement ou sur une borne autonome. Le premier est commercialisé sous le nom TipsiPay, le second TipsiBox.

Créée en 2018 à Montpellier, la société cible les secteurs du CHR (cafés, bars, hôtels et restaurants), des coiffeurs-barbiers, salons d’esthétique, guides touristiques… « Notre marché compte plus de 300 000 commerçants rien qu’en France », chiffre Mathieu Auteroche, le CEO de la société.

Les produits mis au point par Tipsi présentent de nombreux avantages. Grâce à eux, les entreprises peuvent gérer dans la transparence l’ensemble de leurs règles internes, relatives aux pourboires, tandis que leurs salariés peuvent suivre très simplement ce qui leur revient en temps réel et transférer ces sommes en un clic sur leur compte bancaire. Les solutions de Tipsi limitent ainsi la circulation de l’argent liquide, les conflits susceptibles de naître au moment de la répartition et elles offrent un gain de temps appréciable dans la gestion des pourboires entre les équipes.

En raison de la crise sanitaire, Tipsi n’a pu enclencher la commercialisation de ses solutions qu’en juin 2021. Pour autant, elle compte à ce jour plus d’une vingtaine de clients et plus de 200 salariés utilisateurs. « Les premiers retours montrent une augmentation des pourboires de 40 % à 60 %, selon les établissements », souligne Mathieu Auteroche, dont l’entreprise veut à présent accélérer son développement, sous l’effet de la nouvelle loi de finances qui exonèrera de taxes et d’impôts les pourboires.

Elle souhaite ainsi lever 500 000 €, pour intensifier son développement technologique et commercial, afin de pouvoir adresser les grandes enseignes. AD’OCC l’accompagne dans cette opération au travers de son événement de référence Occitanie Invest.

« Ses services sont extrêmement professionnels et nous permettent de bien nous préparer à notre levée de fonds, en amenant en plus des investisseurs de premier plan », conclut Mathieu Auteroche.

Aller au contenu principal