Sacré Armand, le service de livraison d’aliments locaux et de qualité
La société veut étendre à d’autres villes son concept de market place de livraison de plats et aliments locaux et de bonne qualité.
Fiche d’identité
Création : 2016
CA 2020 : 250.000 euros (prévisionnel 2021 : 1,2 M€)
Effectif : 27 salariés
Siège social : Carcassonne
Président de la SAS CIO : Damien Romera
Site web : https://sacrearmand.com
Une market place de livraison à domicile travaillant avec des producteurs locaux, dans une logique de qualité et de fait maison : c’est le positionnement de Sacré Armand. “L’idée, c’est de valoriser le savoir-faire et l’identité d’indépendants qui n’ont ni les outils, ni le temps, ni l’argent, pour se lancer dans cette démarche”, explique Damien Romera, le président de cette société installée à Carcassonne.
Créée en 2016, Sacré Armand propose une offre diversifiée, avec des plats cuisinés, mais aussi des produits locaux. Face à des mastodontes de la livraison à domicile, Sacré Armand joue sur une approche humaine, créant une sorte de communauté du bien-manger.
La société revendique 1 200 commerçants partenaires. L’enseigne est présente, en propre, à Carcassonne, Narbonne et Béziers et sous franchise dans six autres : La Tranche-sur-Mer, Laval, Caen, Tours, Perpignan, Lorient, Castres et Marignane. Les villes moyennes de moins de 150 000 habitants, où viennent s’installer des CSP + s’éloignant des aires urbaines, sont ciblées.
La couverture de 30 nouvelles villes est annoncée dans les six prochains mois. Dans chacune, une personne est recrutée pour le développement opérationnel, le recrutement et la fidélisation de commerçants et de livreurs. Pour couvrir 40 villes moyennes supplémentaires et dix métropoles, la société souhaite lever 3 M€. À l’international, un déploiement est prévu à Barcelone au 1er trimestre 2022. Sacré Armand a été soutenue dès 2018 par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, au travers d’une aide à l’innovation et, aujourd’hui, AD’OCC l’accompagne à la préparation de sa levée de fonds.
« C’est un univers qui nous était inconnu, car nous avions une logique davantage PME que start-up, nous étant développés sur fonds propres. Ainsi, l’Agence nous apporte son accompagnement stratégique et un portefeuille d’investisseurs à disposition, ce qui représente un gain de temps et facilite les choses », conclut Damien Romera. en 2021.