Asclepios Tech, l’alternative naturelle aux intrants chimiques
Basée près de Toulouse, la société développe Boxilumix, une véritable alternative naturelle et durable aux intrants chimiques. Elle souhaite lever 2 M€.
- Date de création : 2019
- Effectif : 8
- Siège social : Tournefeuille (31)
- Dirigeant : Christine Roynette
- Site internet : asclepiostech.com
Asclepios Tech, la protection des végétaux par signaux lumineux. Installée à Tournefeuille, près de Toulouse, la société a conçu Boxilumix, une véritable alternative naturelle et durable aux intrants chimiques.
Terminé les insecticides, herbicides et autres fongicides : sa technologie unique et brevetée à l’international amène les plantes à renforcer leurs défenses naturelles, tout en stimulant leur production de nutriments. Pour ce faire, Asclepios Tech met en œuvre des signaux lumineux modulés, produits par des LED à différentes longueurs d’onde, et c’est grâce à cette innovation que les plantes se protègent naturellement contre les maladies et les aléas climatiques.
Labellisée par la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard, Asclepios Tech est depuis janvier 2024 également labellisée « hi France » par l’Association française des pôles de compétitivité. Ce label qui signale les entreprises innovantes dans lesquelles investir tombe au meilleur moment.
Car Asclepios Tech engage désormais une nouvelle phase de sa croissance. Créée en 2019, elle prépare le développement commercial de sa solution. Ce qui exige de recruter une équipe commerciale pour couvrir l’Europe dans un premier temps et de lancer sa stratégie marketing à grande échelle, après obtention des certifications nécessaires.
Dans ce but, la société souhaite lever 2 M€, qui complèteront une enveloppe de fonds non dilutifs, d’un montant équivalent, qu’elle a obtenu dans le cadre notamment de France 2030 et d’un projet européen.
« Notre ambition est de gagner 5 % de parts de marché en Europe, tant dans la protection des semences, des fruits et légumes que dans la nutrition prévention santé et cosmétique », explique Christine Roynette, la CEO d’Asclepios Tech, une diplômée de Centrale Supelec, cofondatrice de l’entreprise aux côtés de son époux Patrick, diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris et conseiller du commerce extérieur.
C’est la raison de sa présence à Occitanie Invest. « Nous étions accompagnés par AD’OCC avant même la création de notre société. Nous connaissons donc bien l’agence et nous aimons beaucoup travailler avec elle. Son accompagnement est excellent. Ses équipes sont réactives et toujours de bons conseils. C’est très utile, car c’est notre première levée auprès des investisseurs institutionnels », conclut Christine Roynette.