Sharvy optimise la vie au travail
La solution de Sharvy permet une gestion intelligente des espaces partagés en entreprise : parking, postes de travail et salles de réunion, cantine.
Fiche d’identité
Date de création : 2018 (sous le nom de MyCarSpot)
Siège social : Castelnau-le-Lez (34)
Dirigeant : Stéphane Seigneurin
Effectif : 15 salariés
CA 2022 : 650.000 €
Site web : www.sharvy.com
Sharvy développe une application qui permet de faciliter la mobilité des collaborateurs, en gérant au mieux les réservations de places de parking, et d’optimiser les espaces de travail, devenus multiformes – télétravail, flex office, open space, bureaux personnels – et les cantines… Un outil précieux pour la performance des entreprises, mais aussi pour le bien-être de leurs salariés.
Avantage concurrentiel : « La solution couvre un spectre large : contrôle d’accès des parkings, gestion des espaces de restauration, des salles de réunion et des postes de travail, explique Stéphane Seigneurin, fondateur et président. Notre force se base sur un algorithme très puissant, qui respecte l’équité entre les collaborateurs. » 96 % des demandes d’attributions d’espaces font ainsi l’objet de réponses favorables.
Par exemple, les parkings sont en apparence trop petits. « Mais, en prenant en compte le télétravail, les déplacements, les congés et les arrêts, nous parvenons à générer un bon rythme de rotation. »
Parmi les références, de nombreux grands comptes, tels que Vinci, JC Decaux, Safran, Nestlé, Atlantic, Onet ou Ralph Lauren.
Sharvy, dont l’application est utilisée au quotidien par 50.000 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 650.000 euros en 2022, en croissance de 45 %. Elle projette 4,5 millions en 2025. Ancrée dans l’écosystème d’innovation régional, Sharvy est membre de la French Tech Méditerranée et du cluster Digital 113.
Après avoir levé 1,2 millions en 2020, l’entreprise cible à présent 4,5 millions, répartie entre capitaux-risqueurs et banques. « Nous voulons accélérer la R&D, et ouvrir des bureaux commerciaux en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Suisse, avec le recrutement de 25 personnes (commerciaux, développeurs informatiques, service clients) », détaille Stéphane Seigneurin.
Faire partie de la sélection d’Ad’Occ pour Occitanie Invest « est une reconnaissance, conclut-il. L’accompagnement et le coaching que nous recevons permet de mieux présenter notre activité à un panel d’investisseurs, en essayant de créer un effet de surprise auprès d’eux ». Enfin, cet événement unique, concentrant toutes les forces en présence, « nous fait gagner du temps ».