Paarly, des solutions SaaS pour définir le meilleur prix
Paarly est spécialiste de la collecte et de l’optimisation du prix sur le web. Ses algorithmes permettent aux clients, des marques, retailers et des acteurs de l’e-commerce, d’optimiser leurs prix et de comprendre leur contexte de marché.
Fiche d’identité
Date de création : 2014
Siège social : Toulouse (31)
Dirigeant : Denis Oulion
Effectif : 25 salariés
CA : NC
Site web : fr.paarly.com
Paarly est spécialiste de la collecte et de l’optimisation du prix sur le web. Ses algorithmes permettent aux clients, des marques, retailers et des acteurs de l’e-commerce, d’optimiser leurs prix et de comprendre leur contexte de marché.
Collecter et optimiser les prix sur le web : c’est le cœur de métier de Paarly. Créé il y a 9 ans, la PME compte en ses rangs des compétences pointues – experts de la data, développeurs expérimentés, chefs de projets, customer success managers… -, et travaille avec 120 clients dans le monde, essentiellement en Europe. 25 % des groupes du CAC 40 font appel à ses services, sur des périodes longues. Parmi les références, Saint-Gobain, Fnac Darty, Adeo (Leroy Merlin), Decathlon, Maisons du Monde, Yves Rocher…
Valeur ajoutée de Paarly : « La qualité de service et de data, ainsi que l’expérience opérationnelle, déclare Denis Oulion, Directeur Général et cofondateur. Nous sommes capables de livrer plusieurs dizaines de millions de prix par jour. Ils sont vérifiés et contextualisés, selon les attentes du client. » Par exemple, les prix de la plaque de plâtre dans un département comparés à un autre département, ou bien l’évolution de ce prix, ou encore les produits dont les tarifs ont augmenté à un rythme supérieur à l’inflation sur les six derniers mois, etc… Un algorithme prédictif permet de projeter un niveau de revenus en fonction de tel ou tel prix.
Rentable depuis sa création, Paarly table, pour les prochaines années, sur une croissance annuelle comprise entre 50 % et 100 %. « C’est le rythme que nous connaissons depuis le début », relève le dirigeant.
Après une première levée de fonds de 4 M€, réalisée début 2022 pour structurer le middle management et la partie marketing/commerce, l’entreprise cible une nouvelle opération, de 7 à 8 M€. L’objectif est de « passer de leader français à leader Européen et International, en ouvrant un bureau en Angleterre et un autre en Amérique du Nord ».
La R&D porte sur « l’automatisation des tâches grâce à l’IA, en reconnaissant des produits similaires entre le panel de nos clients et ceux de leurs concurrents, la capacité à rendre intelligible la donnée brute, et l’optimisation des algorithmes de changements de prix ».
Ad’Occ a aidé Paarly à « mieux formaliser la présentation de notre structure. Occitanie Invest permet d’aller à la rencontre des fonds et du financement, en gagnant du temps. Y participer nous fait gagner des mois… et de la crédibilité ! »