Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

bfore.ai, la prévision météo des attaques informatiques

bfore.ai développe des solutions de cybersécurité prédictive, identifiant les cyberattaques avant même qu’elles se produisent, en s’appuyant sur l’IA et l’analyse comportementale.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2020
Effectif : 14 salariés
Siège : Campagne (Hérault)
Site internet : https://bfore.ai

 

Lutter contre la cybercriminalité, c’est l’objectif de bfore.ai. Cette société, créée en 2020 à Campagne (Hérault), a mis au point deux solutions prédictives innovantes, commercialisées sur abonnement. L’une, PreCrime Network, est destinée aux réseaux d’entreprise. L’autre, PreCrime Brand, aux marques déposées.

Pour ce faire, la société a développé des technologies protégées par quatre brevets, s’appuyant sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle et l’analyse comportementale. « Notre outil balaie en permanence le réseau Internet pour y répertorier les changements et identifier les noms de domaine, susceptibles de révéler un comportement malveillant », explique Luigi Lenguito, PDG, product manager et l’un des trois fondateurs de la société.

Une fois que les prédictions sont faites, bfore.ai alerte, par liaison informatique, ses abonnés qui prennent du coup leurs dispositions, avant même d’être ciblés. L’entreprise compte déjà parmi ses clients des entreprises telles que Signify, anciennement Philips Lighting, ainsi que des États, dont les noms sont tenus secrets. bfore.ai réalise la totalité de ses ventes à l’étranger.

Aujourd’hui, la société veut asseoir son avance concurrentielle, en consolidant ses fondements et en intensifiant son déploiement international. D’où son projet de levée de fonds. D’un montant espéré de plus de 5M€, cette opération vise à recruter une vingtaine de Data Scientists d’ici un an et d’ouvrir trois filiales : aux États-Unis, en Angleterre et en Europe du Nord, en complément des cinq distributeurs internationaux sur lesquels bfore.ai s’appuie déjà.

Aidé par START’Oc PROjet, un dispositif de la Région Occitanie, et bénéficiaire d’une bourse French Tech Deep tech de Bpifrance, bfore.ai est accompagnée par AD’OCC dans le cadre d’Occitanie Invest.

« Ce programme nous permet de rencontrer de nombreux fonds d’investissement sur une courte période. Nous n’aurions jamais réussi à en réunir autant aussi rapidement. L’aide d’AD’OCC est majeure dans le développement exponentiel que nous enregistrons depuis notre création », conclut Luigi Lenguito.

Aller au contenu principal