Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Lauréats 2025   /  ClicNwork, l’IA au service des recruteurs

ClicNwork, l’IA au service des recruteurs

À Montpellier, ClicNwork déploie une solution SaaS innovante pour optimiser et valoriser les bases de données RH. Pour renforcer son outil et accélérer sa croissance, la start-up prépare une levée de fonds de 1,5 million d’euros.

Création : 2022
Effectif : 12
Chiffre d’affaires : 250 000 € d’ARR
Siège : Montpellier (34)
Dirigeants : Julien Artigue (président), Anne-France Fournier et Grégory Coustou
Site internet : https://clicnwork.io/

Dans un marché où la gestion des talents devient un enjeu stratégique pour les entreprises, clicNwork propose une approche nouvelle en exploitant pleinement les bases de données RH. « Nos clients ont déjà une mine d’or sous leurs yeux : leur propre base de candidats. Nous leur permettons de l’exploiter efficacement grâce à l’IA », explique Julien Artigue, cofondateur et président. Contrairement aux outils de suivi de candidature traditionnels, ClicNwork se positionne comme un CRM candidat augmenté (enrichi avec l’IA), combinant recrutement prédictif, animation des candidats passifs et interopérabilité avec les outils RH existants. « Nous aidons à réduire les coûts de recrutement tout en automatisant des tâches chronophages », poursuit Julien Artigue.

Depuis sa première commercialisation en mars 2023, la traction a été rapide : plus de 30 clients actifs et 650 utilisateurs, avec une croissance de 75 % sur un an. Agences d’intérim, cabinets de recrutement et grandes entreprises font déjà confiance à la solution. « À horizon 2026, nous souhaitons nous adresser aux grands groupes en proposant notre solution en full-service ou par modules, selon leurs besoins », précise Julien Artigue.

Avec un marché cible estimé à 5 milliards d’euros en France, ClicNwork ambitionne d’atteindre 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en captant 1,5 % de parts du marché. Pour y parvenir, la start-up montpelliéraine prévoit une levée de fonds de 1,5 million d’euros d’ici fin 2025, avec une répartition des fonds claire : 40 % pour le développement technologique, 35 % pour la croissance commerciale et 25 % pour la R&D.

L’entreprise bénéficie du soutien de l’agence AD’OCC. « Grâce à Occitanie Invest, nous avons pu structurer notre stratégie et accélérer notre mise en relation avec des investisseurs. C’est un véritable levier de crédibilité, c’est comme si on rencontrait les investisseurs par 50 », souligne Julien Artigue.

Avec une équipe qui pourrait doubler d’ici cinq ans, ClicNwork entend bien s’imposer comme la référence en matière de gestion intelligente des talents, en alliant efficacité et innovation.