Inscription
Occitanie Invest

Occitanie Invest

Les rencontres investisseurs/entreprises en Occitanie Accueil
Toulouse Diagora Labège
Menu

YOUSTITI

17.11.2020

Youstiti, le bon œil des sites touristiques et des parcs de loisirs

La société tarbaise permet aux sites touristiques et parcs de loisirs d’optimiser le pilotage de leurs installations et de développer de nouveaux services digitaux, grâce à sa solution de tracking géolocalisée et en temps réel.

Fiche d’identité
Date de création : 2018
Effectif : 8 salariés
Siège : Tarbes
Site internet : www.youstiti.com

Du suivi de la fréquentation à la dématérialisation du contrôle des accès, en passant par la vidéo souvenir… Youstiti a conçu une solution logicielle multifonction qui, tout en aidant les sites touristiques et les parcs de loisirs à optimiser le pilotage de leurs installations, offre la possibilité de mettre en place de nouveaux services digitaux.

Basé sur des algorithmes de tracking, l’outil développé par la jeune société opère un suivi vidéo, géolocalisé et en temps réel, en s’appuyant sur une application mobile et sur le réseau de caméras, dont les sites sont équipés. Grâce à cet outil inédit, leurs exploitants peuvent repérer les points de forte affluence, analyser les comportements de leurs clients, de sorte à mieux répondre à leurs attentes.

Au départ, Youstiti ne destinait sa solution qu’à la vidéo souvenir. Elle l’avait testée avec succès dans la station de ski de Cauterets (Hautes-Pyrénées). Une fois l’application installée sur leur smartphone, les skieurs étaient détectés par les caméras qui se déclenchaient dès qu’ils entraient dans leur champ. Leurs descentes étaient alors enregistrées tout au long de la journée.

Très vite, Youstiti a compris que sa technologie pouvait avoir beaucoup d’autres usages. Voilà comment l’outil s’est ouvert au suivi des flux en temps réel comme au calcul des temps d’attente. Ainsi, la vidéo souvenir n’est plus qu’un service rendu parmi d’autres. « Nous mettons l’accent sur la collecte et l’analyse de données, mais aussi sur la billetterie et le contrôle d’accès dématérialisés grâce à l’application mobile », confirme Alexandre Magnat, le président, dont la société est aujourd’hui implantée dans cinq stations de ski.

C’est pour se renforcer dans ces directions que Youstiti veut lever 700 k€ à la fois pour étoffer son équipe commerciale, embaucher des développeurs et conforter son avance concurrentielle. Lauréate du concours les Inn’Ovations 2019, la société participe donc à l’événement Occitanie Invest. « Comme la Région, l’agence AD’OCC est à nos côtés depuis le début », souligne Alexandre Magnat. « Son accompagnement et son professionnalisme nous font aller de l’avant. »

InteropSys, ancien lauréat Occitanie Invest

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Uwinloc, ancien lauréat Occitanie Invest

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Edison Ways, ancien lauréat Occitanie Invest

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
ffly4u, ancien lauréat Occitanie Invest

" Il est difficile d’attirer les fonds d’investissement parisiens en région. Pourtant, chaque année, c’est ce que réussit à faire AD’OCC en organisant Occitanie Invest ! Le résultat est probant. En juin 2019, nous avons levé 1,2 M€. Occitanie Invest est… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant