Candidature / Inscription
Occitanie Invest

Occitanie Invest

Les rencontres investisseurs/entreprises en Occitanie Accueil
Toulouse Diagora Labège
Menu

Olivier Pagès, Président de ffly4u, une société toulousaine spécialisée dans la connexion des objets avec les réseaux à bas débit Sigfox et LoRa :

« Il est difficile d’attirer les fonds d’investissement parisiens en région. Pourtant, chaque année, c’est ce que réussit à faire AD’OCC en organisant Occitanie Invest ! Pour avoir bénéficié de cette excellente initiative, j’ajoute que l’Agence apporte une aide précieuse aux entreprises lauréates dans la préparation de la journée toulousaine où elles sont amenées à défendre leur dossier devant les investisseurs. L’accompagnement d’AD’OCC est de grande qualité. D’ailleurs, nous avons décidé d’être coachés par une société que nous avons connue à l’occasion de cette initiative. Le résultat est probant. En juin 2019, nous avons levé 1,2 M€. Occitanie Invest est créatrice de valeur pour les candidats retenus. »

Spécialiste de la connexion des objets avec les réseaux à bas débit Sigfox et LoRa, la start-up toulousaine ffly4u utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les fonctionnalités de ses boîtiers communicants. Elle peut ainsi connaître la longueur de câble électrique restante dans un touret ou prévoir la maintenance des appareils. Elle a créé des applications spécifiques dans quatre secteurs : la localisation et le contenu des tourets de câbles (pour Nexans, Plastic Omnium, Orange, etc.) ; le suivi des bennes agricoles et de déchets en surveillant le remplissage et le lavage ; la connexion des remorques de camions pour savoir à quels tracteurs elles sont appairées et relever leur température ; enfin le suivi des supports de manutention (palettes, conteneurs…) pour permettre aux entreprises de réceptionner automatiquement la marchandise.

Uwinloc, ancien lauréat Occitanie Invest

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
ffly4u, ancien lauréat Occitanie Invest

" Il est difficile d’attirer les fonds d’investissement parisiens en région. Pourtant, chaque année, c’est ce que réussit à faire AD’OCC en organisant Occitanie Invest ! Le résultat est probant. En juin 2019, nous avons levé 1,2 M€. Occitanie Invest est… "

Lire le témoignage
Edison Ways, ancien lauréat Occitanie Invest

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
InteropSys, ancien lauréat Occitanie Invest

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant