SELFCITY

17.11.2020

L’ambition de révolutionner le dépannage des logements en ville

La jeune société toulousaine a conçu un service digitalisé de dépannage en plomberie et chauffage pour particuliers, qui promet réactivité, qualité de service et transparence des prix.

Fiche d’identité
Date de création : mars 2019
Effectif : 12 salariés
Siège : Toulouse
Site internet : www.selfcity.fr

Qui n’a jamais perdu des heures à attendre l’artisan chargé de dépanner son chauffe-eau ou ses sanitaires ? Pour éviter cette déconvenue, Selfcity a conçu une solution. « L’offre de dépannage en ville est trop morcelée, et bien souvent les artisans ont trop de charges à gérer autres que leur métier », observe Chérif Mili, le co-fondateur de Selfcity, avec Maxime Pawlak.

Selfcity recrute ainsi ses propres plombiers, en CDI temps plein, et elle digitalise tout le process d’une intervention : gestion/disponibilité des stocks, plannings/rendez-vous, diagnostics à distance, déplacements, avec trajets calculés au plus court, pour garantir une intervention rapide.

Écoresponsable, la jeune pousse a également fait le choix d’équiper ses plombiers de scooters électriques : « Nos interventions ne doivent pas polluer davantage nos villes », insiste Chérif Mili qui met en avant un service basé sur la réactivité, la qualité et la satisfaction client, avec des prix d’intervention connus à l’avance.

Face au succès, elle souhaite à présent optimiser son service en exploitant la data, couvrir d’autres métiers du dépannage et de la maintenance des logements et engager son expansion. Selfcity, qui ne cesse de recruter depuis quelques semaines, souhaite ainsi s’implanter à Paris d’ici la fin de l’année 2021. Dans ces perspectives, elle cherche à lever jusqu’à 1 M€, dans le cadre d’Occitanie Invest 2020. Et elle salue l’accompagnement, dont elle bénéficie.

« Grâce à Créalia, au Pass Occitanie et à l’accompagnement AD’OCC, nous avons pu renforcer nos fonds propres, avoir le temps nécessaire pour faire nos preuves, convaincre de la pertinence de notre approche et grandir sans faire de compromis sur nos valeurs », conclut Chérif Mili

 

ffly4u, ancien lauréat Occitanie Invest

" Il est difficile d’attirer les fonds d’investissement parisiens en région. Pourtant, chaque année, c’est ce que réussit à faire AD’OCC en organisant Occitanie Invest ! Le résultat est probant. En juin 2019, nous avons levé 1,2 M€. Occitanie Invest est… "

Lire le témoignage
InteropSys, ancien lauréat Occitanie Invest

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Uwinloc, ancien lauréat Occitanie Invest

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Edison Ways, ancien lauréat Occitanie Invest

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant