Occitanie Invest

Occitanie Invest

Les rencontres investisseurs/entreprises en Occitanie Accueil
Toulouse Diagora Labège
Menu

Occitanie Invest 2019 : Coramp Solutions apporte de la lumière aux malades de Lyme

21.11.2019

De la recherche fondamentale à l’industrialisation, le temps peut être très long… et une découverte fortuite, la bienvenue ! C’est un peu l’histoire de Coramp Solutions à Brens (Tarn).

Fiche d’identité
Année de création : 2010
3 collaborateurs
Basée à Brens (Tarn)

Après plus de 20 ans, Georges Vieilledent et Raymond Herren ont mis au point un nouveau microscope révolutionnaire à partir de l’effet de couronne : l’envoi d’un champ électrique intense provoque sur le vivant des luminescences qui détectent un dysfonctionnement.

En 2014, un appareil d’électrophysiologie de bien-être est mis au point pour lutter contre la fatigue, le stress, les migraines et les insomnies. « Heureux hasard », une cliente découvre, à l’usage, que sa maladie de Lyme (cette maladie infectieuse s’attrape par la piqûre d’une tique) a complètement disparu…

Deux ans plus tard et une étude observationnelle auprès de 450 patients, les résultats tombent : dans 72% des cas, l’appareil apporte une forte amélioration des conditions de vie et dans un peu moins de 30% jusqu’à la rémission ! « Il nous faut passer désormais d’un appareil de bien-être à un véritable dispositif médical », explique Frédéric Vieilledent, qui a repris le flambeau de son père.

D’où l’objectif de la levée de fonds actuelle de 1 million d’euros. « C’est la première fois que nous sollicitons les pouvoirs publics ; nous avons rencontré des gens très attentifs », précise le chargé de projet. Et pour cause, l’enjeu de santé publique est majeur : chaque année, plus de 60 000 nouveaux cas sont détectés en France et, à ce jour, rien ne s’est révélé efficace à part des antibiothérapies répétées.

Vidéo du pitch

InteropSys, ancien lauréat Occitanie Invest

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Uwinloc, ancien lauréat Occitanie Invest

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Edison Ways, ancien lauréat Occitanie Invest

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant