Depuis 2004, Occitanie Invest est la place de marché incontournable pour le financement haut de bilan des entreprises de croissance en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Occitanie Invest, c’est à la fois des pitchs entreprises, des rencontres d’affaires entre dirigeants en recherche de fonds et investisseurs en capital, des ateliers autour du financement, mais aussi, au sein du Salon de l’Entreprise, un village des investisseurs réunissant tout l’écosystème du financement.

  • Avec les pitchs entreprises, Occitanie Invest propose aux investisseurs une sélection de 22 entreprises innovantes, issues d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, sélectionnées pour l’excellence de leur dossier et accompagnées par nos experts en levée de fonds. Les dirigeants auront 7 minutes chacun pour présenter leur entreprise et convaincre des financeurs potentiels de l’opportunité d’investir !
  • Avec les rendez-vous d’affaires, Occitanie Invest cherche à répondre de manière toujours plus ciblée aux attentes des entrepreneurs et des investisseurs. Les prestations d’accompagnement à forte valeur ajoutée garantissent aux investisseurs la présentation d’un panel d’entreprises qualifiées et préparées.
    Cette année, les rendez-vous d’affaires sont ouverts aux 22 entreprises de la Sélection 2018, mais aussi aux lauréats des trois éditions précédentes.
  • Avec les ateliers, Occitanie Invest permet de mieux comprendre le monde du financement et ses acteurs et d’appréhender les tendances et perspectives de l’investissement haut de bilan. C’est aussi le lieu pour échanger avec des experts sur des thématiques précises du parcours de la levée de fonds.Cette année, l’après-midi du 14 novembre sera consacrée à la thématique du corporate venture. D’autres ateliers vous seront également proposés.
  • Avec les sessions « Vision d’investisseur », Occitanie Invest vous permet de prendre connaissance des stratégies d’investissement des fonds.
  • Avec le village des investisseurs au cœur du Salon de l’Entreprise, Occitanie Invest ouvre encore plus largement aux entrepreneurs les portes du financement des entreprises et notamment du capital-investissement.

Une formule qui a fait ses preuves

  • Des cibles d’entreprises allant de la start-up aux entreprises en développement ou en transmission reprise,
  • Une sélection des meilleures entreprises de croissance de la nouvelle grande région et un coaching pour les préparer aux rendez-vous avec les investisseurs

Depuis 2007, 134 entreprises ont été accompagnées par l’Agence AD’OCC dans le cadre d’Occitanie Invest.
61 M€ ont été levés par ces entreprises.

Les chiffres clés de la dernière édition

  • 508 participants, dont :
    • 86 investisseurs (dont 40 de rang national)
    • 320 entrepreneurs
  • 25 entreprises lauréates
  • 600 rendez-vous d’affaires organisés

Entrepreneurs, investisseurs : vous avez rendez-vous les 14 et 15 novembre 2018 à Toulouse (Diagora, Labège)

  • 14/11/18 : Forum du corporate venture (de 16h à 18h)
  • 15/11/18 : Au cœur d’Occitanie Invest, la matinale des pitchs entreprises, les RDV d’affaires entreprises et investisseurs, les sessions Vision d’investisseurs et les ateliers

 

Voir le programme

Uwinloc, sélection Occitanie Invest 2015

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Edison Ways, sélection Occitanie Invest 2015

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
InteropSys, sélection Occitanie Invest 2015

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant